Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À 40 ans, nous aurons un cinéma

Valin Josiane, Wasserman Danièle
Date de parution 16/07/2021
EAN: 9782379167409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la Deuxième Guerre mondiale, Danièle et Roger Wasserman se marient à peine sortis de l’adolescence. Tous deux se promettent d’avoir un cinéma avant quarante ans. N’ayant pas de fortune personnelle, ils travaillent comme des fous pour atteindre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurValin Josiane, Wasserman Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'âge d'or du cinéma d'art et d'essai
Après la Deuxième Guerre mondiale, Danièle et Roger Wasserman se marient à peine sortis de l’adolescence. Tous deux se promettent d’avoir un cinéma avant quarante ans. N’ayant pas de fortune personnelle, ils travaillent comme des fous pour atteindre cet objectif et réussissent leur pari. Ils acquièrent le Studio Bertrand puis le Demours, le Studio de l’Étoile et les Acacias. Ils créent ensuite les Studios Saint Séverin et Médicis, salles mythiques d’art et d’essai du Quartier Latin, connues dans le monde entier pour l’originalité de leur programmation. Nombre de films sortis dans ces cinémas sont devenus cultes comme Easy rider, La bataille d’Alger ou César et Rosalie. Outre le descriptif détaillé de la programmation de ces salles, Danièle Wasserman relate son travail avec Bertrand Tavernier et Pierre Rissient, alors attachés de presse. Elle raconte les anecdotes qu’elle a vécues durant sa carrière d’exploitante de salle, côtoyant des personnalités comme Agnès Varda, Orson Welles, Jean Renoir ou Henri Langlois…