Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Sillons que l'on trace

SUZANNE ANNE-CECILE
Date de parution 06/02/2025
EAN: 9782379131677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fille d'agriculteur, Anne-Cécile Suzanne ne devait pas travailler la terre. Tout bascule à ses 20 ans, lorsqu'elle doit affronter la douleur et le deuil. Mais les épreuves forgent le caractère. La jeune femme décide de ne pas abandonner l'exploitatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMON POCHE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurSUZANNE ANNE-CECILE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2025
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,90 x 17,80 cm
Fille d'agriculteur, Anne-Cécile Suzanne ne devait pas travailler la terre. Tout bascule à ses 20 ans, lorsqu'elle doit affronter la douleur et le deuil. Mais les épreuves forgent le caractère. La jeune femme décide de ne pas abandonner l'exploitation en péril : la perdre, ce serait perdre son père une deuxième fois. Alors, sans expérience, femme dans un milieu d'hommes, elle lutte. Elle découvre les difficultés du métier d'agriculteur, la dépendance à la météo, les dettes, les normes qui étouffent, mais aussi les solidarités, la fierté après l'effort.Sans se laisser abattre, elle parvient à maintenir la ferme à flot tout en réussissant Science Po et ne cesse de tisser des liens avec l'univers paysan, afin que ce dernier soit mieux compris et plus soutenu dans l'immense rôle qu'il remplit : nourrir le monde, protéger les hommes et la nature.