Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Réalisme magique et ses définitions : mode majeur ou mode mineur ?

Besand Vanessa, Franchini Pauline
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782379061516
Disponibilité A paraître: 20/11/2025
Définir le réalisme magique et son rapport à la culture tant artistique que médiatique dans un champ géographique élargi. Cet ouvrage collectif entend revenir sur les définitions du réalisme magique dans la critique littéraire en français et dans le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurBesand Vanessa, Franchini Pauline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Définir le réalisme magique et son rapport à la culture tant artistique que médiatique dans un champ géographique élargi. Cet ouvrage collectif entend revenir sur les définitions du réalisme magique dans la critique littéraire en français et dans le champ comparatiste car la plupart des études menées sur le réalisme magique sont en anglais ou en espagnol. Par ailleurs, beaucoup d’études sur le réalisme magique s’inscrivent dans un champ exclusivement postcolonial. Or le présent volume entend aussi traiter la question d’un point de vue narratologique et même sociologique. Enfin, le réalisme magique est inscrit au programme de littérature comparée de l’agrégation externe de Lettres modernes en 2024-2025. Cet ouvrage ne manquera donc pas d’intéresser les préparateurs et les candidats à l’agrégation, mais aussi plus largement celles et ceux qui s’intéressent aux questions de théorie littéraire relatives à l’un des concepts critiques les plus importants des XXe et XXIe siècles.