Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias

Laborde Barbara
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782379061370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réédition d’une version mise à jour et augmentée de l’ouvrage. L’intérêt de l’ouvrage est qu’il fait le point sur des théories à l’œuvre dans la recherche universitaire, autour des « Media studies » et de l’éducation aux médias. Le dialogue (parfois ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurLaborde Barbara
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,90 x 24,00 cm
Trajets théoriques et perspectives pédagogiques
Réédition d’une version mise à jour et augmentée de l’ouvrage. L’intérêt de l’ouvrage est qu’il fait le point sur des théories à l’œuvre dans la recherche universitaire, autour des « Media studies » et de l’éducation aux médias. Le dialogue (parfois difficile) entre les études cinématographiques, historiquement bien implantées dans le système scolaire français (à travers entre autres des dispositifs scolaires bien connus comme « école/ collège / lycéens et apprentis au cinéma ») et l’éducation aux médias sera envisagé pour montrer comment des compétences dans l’analyse des films peuvent servir à la compréhension d’autres images médiatiques sans niveler leurs profondes différences.Une fois théorisés, analysés, « dédiabolisés », les médias peuvent ouvrir à l’enseignement des modes de médiation et des possibilités d’apprentissage fructueux. Afin de lier ces propositions théoriques à une pratique pédagogique concrète, l’ouvrage propose quelques exemples de séquences didactiques et d’analyses médiatiques.