Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias

Laborde Barbara
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782379061370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réédition d’une version mise à jour et augmentée de l’ouvrage. L’intérêt de l’ouvrage est qu’il fait le point sur des théories à l’œuvre dans la recherche universitaire, autour des « Media studies » et de l’éducation aux médias. Le dialogue (parfois ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurLaborde Barbara
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,90 x 24,00 cm
Trajets théoriques et perspectives pédagogiques
Réédition d’une version mise à jour et augmentée de l’ouvrage. L’intérêt de l’ouvrage est qu’il fait le point sur des théories à l’œuvre dans la recherche universitaire, autour des « Media studies » et de l’éducation aux médias. Le dialogue (parfois difficile) entre les études cinématographiques, historiquement bien implantées dans le système scolaire français (à travers entre autres des dispositifs scolaires bien connus comme « école/ collège / lycéens et apprentis au cinéma ») et l’éducation aux médias sera envisagé pour montrer comment des compétences dans l’analyse des films peuvent servir à la compréhension d’autres images médiatiques sans niveler leurs profondes différences.Une fois théorisés, analysés, « dédiabolisés », les médias peuvent ouvrir à l’enseignement des modes de médiation et des possibilités d’apprentissage fructueux. Afin de lier ces propositions théoriques à une pratique pédagogique concrète, l’ouvrage propose quelques exemples de séquences didactiques et d’analyses médiatiques.