Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mondialisation des lettres

Barjonet Aurélie, Kehren Timo
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782379061264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif traite de la réception de l’œuvre d’ÉmileZola dans un cadre mondial. Il se fonde sur une perspectivede recherche ouverte, à partir du milieu des années 1970, parles travaux d’Yves Chevrel qui ont montré de quelle façonla littéra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages257
Langue du livreFrançais
AuteurBarjonet Aurélie, Kehren Timo
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 21,00 cm
Enjeux de la circulation transnationale du naturalisme
Cet ouvrage collectif traite de la réception de l’œuvre d’ÉmileZola dans un cadre mondial. Il se fonde sur une perspectivede recherche ouverte, à partir du milieu des années 1970, parles travaux d’Yves Chevrel qui ont montré de quelle façonla littérature naturaliste et la figure de Zola ont pu avoir del’importance pour de nombreux écrivains en Europe. Dépassantle cadre européen, ce volume pose la question au niveau mondialen cherchant à explorer certains secteurs encore mal connus,notamment en Amérique latine (au Brésil et en Argentine). Ils’agit donc d’une recherche de littérature comparée qui privilégiel’approche historique et l’approche sociologique.Ce sont des figures d’écrivains, des destinées particulières, quisurgissent, au fil des chapitres, et font tout l’intérêt de ce volume.