Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À l'encre noire

Rimbert Victoria
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782379061240
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La solitude, écrite à l’encre noire.L’ouvrage explore un sujet original, les représentations du veuvage, de façon approfondie et inédite pour la période et l’aire géographique envisagés. La méthodologie de l’analyse ne se borne pas à envisager la que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages451
Langue du livreFrançais
AuteurRimbert Victoria
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 15,30 x 21,00 cm
Veuves et littératures, veuves en littérature - Italie XVe-XVIe siècles
La solitude, écrite à l’encre noire.L’ouvrage explore un sujet original, les représentations du veuvage, de façon approfondie et inédite pour la période et l’aire géographique envisagés. La méthodologie de l’analyse ne se borne pas à envisager la question uniquement du point de vue littéraire, puisque les sources littéraires, de type normatif (sermons et traités de comportement), narratif (nouvelles) et subjectif-autobiographique (œuvres féminines), dialoguent avec des sources historiques, permettant d’établir un véritable panorama des enjeux sociaux pesant sur la perception et la représentation du veuvage féminin. Cet ouvrage se veut précis et exigeant du point de vue méthodologique et scientifique, tout en restituant les résultats de l’analyse de façon accessible grâce à une écriture claire et fluide, et à une traduction systématique, en notes, des citations en italien et en latin, qui permet d’en proposer la lecture à un lectorat non-italianiste.