Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Après-coup

Laumier Alice
Date de parution 14/02/2024
EAN: 9782379060939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers la notion d’après-coup, ce livre offre un éclairage original surla temporalité, la mémoire et le trauma en littérature contemporainefrançaise ainsi qu’une introduction aux trauma studies avec lesquellesil engage un dialogue critique.Cet ouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages494
Langue du livreFrançais
AuteurLaumier Alice
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2024
Poids588 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,10 x 21,00 cm
Temporalité de l'événement et approches critiques du trauma
À travers la notion d’après-coup, ce livre offre un éclairage original surla temporalité, la mémoire et le trauma en littérature contemporainefrançaise ainsi qu’une introduction aux trauma studies avec lesquellesil engage un dialogue critique.Cet ouvrage interdisciplinaire est de prime abord destiné à un public plutôt spécialisé : chercheurs ou étudiants dont les travaux portent sur la littérature contemporaine, ses rapports avec la temporalité de l’événement, ses liens avec la psychanalyse et le trauma, ou encore sur les trauma studies. Il offre en effet une introduction aux enjeux de ce champ d’étude très riche et amorce avec lui un dialogue critique encore relativement inédit en France. Il s’inscrit, par ailleurs, dans l’actualité de la recherche en discutant de propositions théoriques récentes comme, par exemple, l’idée de « littératurethérapeutique ». Cependant, ce livre est également susceptible d’intéresser un lectorat plus large car il se penche de manière accessible sur une notion devenue aujourd’hui incontournable – le trauma – et porte sur les œuvres d’auteurs bien connus du public, tels Annie Ernaux et Patrick Modiano, qui ont tous les deux obtenu le prix Nobel de littérature.