Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Emile Zola et le naturalisme, en tous genres

Lumbroso Olivier, Macke Jean-Sébastien, Pottier Jean-Michel
Date de parution 24/10/2019
EAN: 9782379060267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’inscrit contre le cliché tenace enraciné dans l’antinaturalisme fin-de-siècle, d’un Zola misérabiliste, « témoin de son temps », défenseur du réalisme scientiste et positiviste. À cette image de l’écrivain, exacerbée par l’affaire Dreyf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurLumbroso Olivier, Macke Jean-Sébastien, Pottier Jean-Michel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2019
Poids715 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,10 x 24,20 cm
MELANGES OFFERTS A ALAIN PAGES
Cet ouvrage s’inscrit contre le cliché tenace enraciné dans l’antinaturalisme fin-de-siècle, d’un Zola misérabiliste, « témoin de son temps », défenseur du réalisme scientiste et positiviste. À cette image de l’écrivain, exacerbée par l’affaire Dreyfus et la publication du J’Accuse en 1898, ils opposent d’autres visages, mêlés, de Zola : l’artiste, le critique, l’épistolier, l’intellectuel et l’homme. Ces visages révèlent la puissance d’un écrivain colossal et visionnaire, parmi les plus importants qui dominent le XIX e siècle, aux côtés de Balzac et Hugo. Des visages traversés par un même souffle, une même passion du combat pour le vrai, le vivant et le juste, dans l’art et pour le bien de la société. Le lecteur circule ainsi de l’histoire du naturalisme à l’écriture des œuvres, des lettres de jeunesse aux épitres de l’homme mûr adressées à l’amour de sa vie, Jeanne Rozerot. On découvre alors un Zola en tous genres, de chair et de passions, un génie multiple, généreux et résistant aux interprétations définitives : un Zola à lire et à relire, dans ses cycles, dans son siècle et le nôtre.