Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le monde de Pierrot

Dutheil de la Rochère Cécile, Takanishi Knowles Marika
Date de parution 21/10/2025
EAN: 9782378965327
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le personnage théâtral de Pierrot est l'une des figures les plus emblématiques et les plus appréciées de la culture française, ceci dès sa création à la fin du XVIIe siècle jusqu'à nos jours. Écrit par une historienne de l'art, cet ouvrage retrace le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurDutheil de la Rochère Cécile, Takanishi Knowles Marika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2025
Poids812 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Art, théâtralité et marché en France (1697-1945)
Le personnage théâtral de Pierrot est l'une des figures les plus emblématiques et les plus appréciées de la culture française, ceci dès sa création à la fin du XVIIe siècle jusqu'à nos jours. Écrit par une historienne de l'art, cet ouvrage retrace le parcours de Pierrot à travers la peinture, les arts décoratifs, la gravure, la photographie et enfin le cinéma. Au début du XVIIIe siècle, Antoine Watteau fit de Pierrot le protagoniste de ses fêtes galantes.Au XIXe siècle, le mime Baptiste Deburau en réinventa la figure sur la scène du Théâtre des Funambules, avant que Nadar ne l'immortalise dans une série photographique marquante présentée à l'Exposition universelle de 1855. Quelques années plus tard, Édouard Manet inséra une silhouette de Pierrot dans Le Vieux Musicien (1862). Enfin, en 1945, Pierrot devint le héros lunaire du film culte Les Enfants du Paradis.Chaque chapitre se concentre sur les rapports entre le théâtre, les arts visuels et un marché spécifique. À travers les représentations artistiques de Pierrot, ce livre suit l'histoire des marchés à la fois en tant que forums réels et forums imaginaires de la vie sociale.