Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'extrémisme littéraire et politique

Tosatti Ada
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782378964832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La production littéraire de Nanni Balestrini, inscrite dans la longue saison des révoltes, vise à élaborer une pratique d'écriture subversive capable d'assumer une fonction politique. Du roman Vogliamo tutto (1971), qui inaugure une littérature ancré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurTosatti Ada
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids653 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Nanni Balestrini et les années 70
La production littéraire de Nanni Balestrini, inscrite dans la longue saison des révoltes, vise à élaborer une pratique d'écriture subversive capable d'assumer une fonction politique. Du roman Vogliamo tutto (1971), qui inaugure une littérature ancrée dans la classe ouvrière et annonce les formes de la « littérature sauvage », aux ouvrages Vivere a Milano et La violenza illustrata (1976), qui investissent la littérature d'un rôle heuristique et de contre-information, Balestrini construit une œuvre en prise directe avec les tensions de son époque. L'analyse des Ballate della signorina Richmond (1977) met en lumière les résonances entre sa poétique et le mouvement de 1977, dernier sursaut contestataire de la décennie.