Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'extrémisme littéraire et politique

Tosatti Ada
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782378964832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La production littéraire de Nanni Balestrini, inscrite dans la longue saison des révoltes, vise à élaborer une pratique d'écriture subversive capable d'assumer une fonction politique. Du roman Vogliamo tutto (1971), qui inaugure une littérature ancré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurTosatti Ada
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids653 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Nanni Balestrini et les années 70
La production littéraire de Nanni Balestrini, inscrite dans la longue saison des révoltes, vise à élaborer une pratique d'écriture subversive capable d'assumer une fonction politique. Du roman Vogliamo tutto (1971), qui inaugure une littérature ancrée dans la classe ouvrière et annonce les formes de la « littérature sauvage », aux ouvrages Vivere a Milano et La violenza illustrata (1976), qui investissent la littérature d'un rôle heuristique et de contre-information, Balestrini construit une œuvre en prise directe avec les tensions de son époque. L'analyse des Ballate della signorina Richmond (1977) met en lumière les résonances entre sa poétique et le mouvement de 1977, dernier sursaut contestataire de la décennie.