Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jack Goldstein et la CalArts Mafia

Hertz Richard, Goldstein Jack
Date de parution 01/09/2022
EAN: 9782378962609
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jack Goldstein & la CalArts Mafia retrace, sur le principe de l'histoire orale, la carrière et la vie de l'artiste américain d'origine canadienne Jack Goldstein, figure centrale de la Pictures Generation, qui marqua l'art contemporain américain de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurHertz Richard, Goldstein Jack
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2022
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Jack Goldstein & la CalArts Mafia retrace, sur le principe de l'histoire orale, la carrière et la vie de l'artiste américain d'origine canadienne Jack Goldstein, figure centrale de la Pictures Generation, qui marqua l'art contemporain américain de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Dans cet ouvrage devenu culte aux États-Unis en une dizaine d'années, les acteurs majeurs de l'art contemporain comme John Baldessari, Robert Longo, Matt Mullican, Troy Brauntuch ou James Welling remontent le fil de leurs souvenirs en compagnie d'anciens condisciples de Goldstein à CalArts, la mythique école d'art californienne. Loin de l'aridité impersonnelle des manuels théoriques, leurs récits évoquent de manière vivante et sans concession les croisements qui s'opèrent entre « grande » histoire de l'art (telle qu'elle s'écrit en temps réel) et anecdotes intimes, dressant le portrait sans fard d'un artiste intransigeant et aussi celui d'une génération d'artistes en train de transformer profondément l'art de leur époque, aux prises avec un marché en pleine ébullition. En parallèle, émerge une scène californienne en train de se créer et un modèle d'enseignement artistique fondé à CalArts qui fera date et sera copié dans le monde entier.