Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Théories du design

Brunet Claire, Quinz Emanuele, Mareis Claudia
Date de parution 01/09/2023
EAN: 9782378961527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le design est omniprésent. Il englobe aujourd'hui bien plus que le simple embellissement esthétique de produits de l'industrie de consommation. Les théories du design thématisent plutôt le caractère fondamentalement « fabriqué » de notre réalité et o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBrunet Claire, Quinz Emanuele, Mareis Claudia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2023
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 19,00 cm
Une introduction
Le design est omniprésent. Il englobe aujourd'hui bien plus que le simple embellissement esthétique de produits de l'industrie de consommation. Les théories du design thématisent plutôt le caractère fondamentalement « fabriqué » de notre réalité et ouvrent ainsi un champ de recherche interdisciplinaire qui va au-delà des définitions traditionnelles du design en tant que pratique artisanale ou industrielle. Cet ouvrage de Claudia Mareis introduit – en partant du design lui-même – les principales théories du design du XXème siècle. Il esquisse des approches et des modèles qui postulent une notion élargie du design et établissent des interfaces interdisciplinaires avec les sciences humaines et techniques, mais aussi avec les questions de société.