Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mécanisation au pouvoir

Giedion Sigfried, Alloa Emmanuel, Quinz Emanuele, Guivarch Paule
Date de parution 19/08/2025
EAN: 9782378960261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans son étude magistrale de 1948, Sigfried Giedion propose d'ausculter la vie moderne à partir de ses objets les plus insignifiants. Les protagonistes de cette « histoire anonyme » sont des machines à pain, des moissonneuses-batteuses, des tapis rou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurGiedion Sigfried, Alloa Emmanuel, Quinz Emanuele, Guivarch Paule
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2025
Poids1390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Une contribution à l'histoire anonyme
Dans son étude magistrale de 1948, Sigfried Giedion propose d'ausculter la vie moderne à partir de ses objets les plus insignifiants. Les protagonistes de cette « histoire anonyme » sont des machines à pain, des moissonneuses-batteuses, des tapis roulants et des fauteuils de barbier. En s'intéressant ainsi moins à ses créateurs illustres qu'aux processus de standardisation et de mécanisation, Giedion prouve que la modernité est autant une affaire de singularité que de numéro de série. Référence incontournable pour l'histoire des techniques, la sociologie du quotidien, la théorie du design et l'étude des médias, La mécanisation au pouvoir est de ces livres dont on n'a toujours pas assimilé toutes les fulgurances. Epuisée depuis longtemps, cette réédition restitue enfin toute l'importance du montage visuel qui fascina tant de lecteurs de Giedion, de Walter Benjamin à Marshall McLuhan.