Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Historiographie africaine et archéologie de l'esclavage dans Le Pharaon Inattendu

Mouelle II Thierry
Date de parution 14/01/2021
EAN: 9782378690434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L’Afrique ne renvoie ni à l’Orient ni à l’Occident le reflet qui serait ô combien mérité de la haine qu’elle reçoit d’eux depuis bien longtemps. » Telle est l’idée fondamentale de Mouelle II dans Historiographie africaine et Archéologie de l’Esclav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEKIMA MEDIA
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurMouelle II Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2021
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,80 x 21,00 cm
« L’Afrique ne renvoie ni à l’Orient ni à l’Occident le reflet qui serait ô combien mérité de la haine qu’elle reçoit d’eux depuis bien longtemps. » Telle est l’idée fondamentale de Mouelle II dans Historiographie africaine et Archéologie de l’Esclavage, œuvre géopolitique majeure qui revisite de manière critique les différentes pistes d’analyse de la véritable histoire africaine. Dans cet essai dont la poétique assume sa théorie de libération, l’auteur se sert des notions de Terra Nullius et de Tabula rasa, à l’origine de l’esclavage et de la colonisation, pour expliciter les rôles des personnages de son roman historique Le Pharaon Inattendu.Revu, augmenté et réédité en trois volumes, Le Pharaon Inattendu nécessitait un support documentaire étendu et une pédagogie démonstrative. En répondant à cette double exigence, ce livre relie les souvenirs autobiographiques aux analyses sociologiques et géostratégiques d’une guerre des mondes vieille de 2000 ans.