Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sortie de secours

Liger-Bernard Florian
Date de parution 10/05/2025
EAN: 9782378640965
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un conte noir et désespéré."Ce conte cruel doit tout à Céline ou presque, car, à le lire, on songe aussi à Modiano pour le voisinage interlope et à Camus pour le rêveur en prison." (Gilles Sicart, écrivain et moraliste)"Bien sûr, quand on passe ses n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPORTAPAROLE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurLiger-Bernard Florian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2025
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 19,50 cm
Un conte noir et désespéré."Ce conte cruel doit tout à Céline ou presque, car, à le lire, on songe aussi à Modiano pour le voisinage interlope et à Camus pour le rêveur en prison." (Gilles Sicart, écrivain et moraliste)"Bien sûr, quand on passe ses nuits dans l’ultime repaire du grand Oscar Wilde, on prend quelques mauvaises habitudes. Mais non?! je ne parle pas de vêture pour culte étrange, crème et onguents pour remettre à neuf une peau qui s’évade… mais bien, oui?! de l’évasion elle-même?! Thèmes chers à Louis-Ferdinand, Émile Ajar et Albert Camus ! L’auteur nous enferme dans un cagibi avec étoi­les pour fêter, en réalité, le seul lieu de notre pauvre monde où règne la liberté : une cellule. Et j’ajoute?: le seul lieu public, le gniouf, où on fichera une paix royale au fumeur, dont les émanations rejoindront… le ciel. Ah ! Thomas de Quincey est de retour. Lisez !" (Jean-Philippe de Garate, Opinion Internationale)Un pastiche de Voyage au bout de la nuit et, par là même, un exercice d’admiration pour son auteur Louis-Ferdinand Céline.