Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petits frères de l’ombre

Victoire Esnault Mireille
Date de parution 20/06/2020
EAN: 9782378640354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Petits frères de l’ombreEn juin 1940, la famille Esnault, qui compte cinq jeunes enfants, fuit la région parisienne et l’avancée allemande pour se réfugier dans la Sarthe, à bord d’une Amilcar Torpédo. Mais la maison de la grand-mère a été bombardée.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPORTAPAROLE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurVictoire Esnault Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2020
Poids117 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,90 x 1,20 x 19,50 cm
Petits frères de l’ombreEn juin 1940, la famille Esnault, qui compte cinq jeunes enfants, fuit la région parisienne et l’avancée allemande pour se réfugier dans la Sarthe, à bord d’une Amilcar Torpédo. Mais la maison de la grand-mère a été bombardée. Tous s’enfuient alors vers le sud, atteignant Poitiers, elle-aussi sous les bombes allemandes. Il faut s’éloigner à nouveau en prenant la direction de Limoges. Sur la route, la voiture est prise pour cible par un avion allemand. C’est le drame. Ce récit relate la tragique journée du 19 juin 1940, qui répandit la mort et la désolation. Il raconte aussi comment, durant les an- nées qui suivirent, il fallut se reconstruire mal- gré les blessures de la guerre.