Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Juge des enfants

de Garate Jean-Philippe
Date de parution 14/01/2020
EAN: 9782378640262
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Treize récits par lesquels Jean-Philippe de Garate revisite sa mission de juge des enfants. Un parcours difficile, dur, éprouvant, commencé — il y a bien des années — au cœur de l’antique palais de justice de Paris et continué dans les tribunaux les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPORTAPAROLE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
Auteurde Garate Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2020
Poids117 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,90 x 12,00 x 19,50 cm
Treize récits par lesquels Jean-Philippe de Garate revisite sa mission de juge des enfants. Un parcours difficile, dur, éprouvant, commencé — il y a bien des années — au cœur de l’antique palais de justice de Paris et continué dans les tribunaux les plus sombres du Nord de la France.Appelés à protéger les mineurs dé- munis, désarmés, maltraités... parfois délinquants, voire criminels, « les juges des enfants doivent décider, mais parfois aussi ne pas décider, et laisser faire selon les circonstances », car l’âge tendre est riche de ressources insoupçonnées. La résilience se joue des tragédies les plus cruelles, la résistance à la bêtise bureaucratique peut l’emporter, la fuite face aux parents toxiques s’organiser, le mensonge que l’amour d’un père rend nécessaire, tomber... En toile de fond, l’Afrique, Neuilly, Lille ou Cambrai, une palette infinie. En fin de course une fleur, piétinée, mais aussi renaissante, celle d’une vie qui commence.