Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'amour et ses chimères

Gélabert Arlette
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782378550714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cela fait longtemps que je m’interroge à propos du mouvement #MeToo. L’avalanche des affaires de viol, d’agression sexuelle, ou de comportement déplacé dont les médias sont remplis, m’a d’abord sidérée. Comment et pourquoi toutes ces affaires semblen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSYELLE
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurGélabert Arlette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Avant #MeToo
Cela fait longtemps que je m’interroge à propos du mouvement #MeToo. L’avalanche des affaires de viol, d’agression sexuelle, ou de comportement déplacé dont les médias sont remplis, m’a d’abord sidérée. Comment et pourquoi toutes ces affaires semblent soudain surgir du néant et toucher toutes les strates de la société ? Qui sont toutes ces femmes qui témoignent, portent plainte, dénoncent ? Qui sont tous ces hommes célèbres ou anonymes, dont le comportement odieux est révélé des décennies après leurs forfaits ? Qu’y a-t-il de véridique dans ces affaires ? Quelle est la part de mensonge, d’excessif ou, au contraire, de minimisé ? Mais la question qui me taraude est la suivante : qu’en est-il des hommes de ma génération, ceux avec lesquels j’ai grandi, auprès desquels je suis devenue femme ? Et qu’en est-il de mes amies, des femmes que j’ai croisées pendant mon adolescence, puis mon âge adulte ? Ont-elles subi les mêmes outrages ? Si oui, pourquoi n’ont-elles pas parlé ? Et moi ? Ai-je aussi ma part d’ombre dans ce maelstrom d’histoires ? Pourquoi n’étais-je pas offusquée à vingt ans par ces propos qui aujourd’hui scandalisent les jeunes filles et jeunes femmes ? Il m’a semblé nécessaire de me replonger dans mon passé pour explorer les relations amoureuses des garçons et des filles qui avaient entre 20 et 30 ans dans les années 80-90, ceux qu’on appelle aujourd’hui les « boomers ». Retrouver les souvenirs, ne pas les édulcorer, ne pas les travestir, chercher à comprendre, expliquer, comparer, faire surgir les non-dits, les histoires enfouies, découvrir que « moi aussi », c’est toute l’ambition de ce récit. Bien entendu, ce récit-témoignage fait la part belle à mon vécu, à mes propres expériences, mes aspirations de jeune femme, partagée entre le désir d’un amour absolu et celui d’une émancipation enclenchée par le mouvement de mai 68.