Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hybristophilia

Di Basilea Viola
Date de parution 24/11/2023
EAN: 9782378484217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils ont sur les mains le sang de trois, dix ou vingt-cinq personnes innocentes, et leurs cellules débordent de lettres d'amour. Cauchemars des uns, leurs noms font battre le coeur des autres. Ils sont transfigurés par la littérature, le théâtre ou le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMION BLANC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDi Basilea Viola
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une histoire d'amour(s) dévoyé(es)
Ils ont sur les mains le sang de trois, dix ou vingt-cinq personnes innocentes, et leurs cellules débordent de lettres d'amour. Cauchemars des uns, leurs noms font battre le coeur des autres. Ils sont transfigurés par la littérature, le théâtre ou le cinéma, et suscitent une émotion inavouable, une excitation mêlée de culpabilité, un désir frénétique, et parfois un authentique amour. Le phénomène porte le nom d'hybristophilie : « l'attirance pour les criminels ». Il a été illustré par les groupies des serial killers Ted Bundy ou Richard Ramirez et, plus récemment, par les inconditionnelles admiratrices des tueurs de masse Eric Harris, Dylan Klebold ou encore Nikolas Cruz. « Paraphilie » selon certains, « fascination morbide » selon d'autres... Aujourd'hui, le succès de certains films et séries en vogue ainsi que l'engouement du public pour le « true crime » pousse, plus que jamais, à s'interroger sur cette attraction mystérieuse bien plus courante qu'il n'y paraît.