Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Léo Petit

Gosselin Michel
Date de parution 24/09/2023
EAN: 9782378484071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu'alors des musiciens de jazz s'étaient amusés à jouer et à chanter du rock and roll, sans grand succès, malgré les tentatives burlesques et talentueuses de Boris Vian ou Henri Salvador... Et un jour arriva un jeune débutant nommé Johnny Hallyday... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMION BLANC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGosselin Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Souvenirs souvenirs
Jusqu'alors des musiciens de jazz s'étaient amusés à jouer et à chanter du rock and roll, sans grand succès, malgré les tentatives burlesques et talentueuses de Boris Vian ou Henri Salvador... Et un jour arriva un jeune débutant nommé Johnny Hallyday. Sur son deuxième 45 tours, en 1960, il chantait « Souvenirs souvenirs », avec un riff de guitare électrique époustouflant, joué par un musicien de studio, déjà très demandé à l'époque : Léo Petit. Et rien ne fut plus jamais comme avant. Réalisé avec l'aide précieuse de sa fille Catherine Petit, cet ouvrage retrace la carrière de ce musicien, auteur-compositeur, orchestrateur, arrangeur, que les plus grands noms de la chanson s'arrachaient et qui a travaillé dans des centaines de séances de studios d'enregistrement. Apprécié pour son talent et sa modestie, Léo Petit a abordé les univers musicaux les plus variés, sans oublier sa passion originelle : le jazz. L'auteur Michel Gosselin est journaliste, écrivain, comédien, producteur de radio, documentaliste pour la télévision et a eu l'honneur d'être ami avec Léo Petit.