Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marc Bolan

Pintoux Jérôme
Date de parution 19/02/2023
EAN: 9782378483692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« The national elf »… C'est ainsi que les journalistes anglais avaient surnommé le leader de T. Rex, avec ironie mais aussi avec tendresse. Sur « Cosmic Dancer », le lutin se fait mélancolique ; sur « Get It On », le farfadet se la joue rock'n'roll. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMION BLANC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPintoux Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une biographie de Tyrannosaurus Rex à T. Rex
« The national elf »… C'est ainsi que les journalistes anglais avaient surnommé le leader de T. Rex, avec ironie mais aussi avec tendresse. Sur « Cosmic Dancer », le lutin se fait mélancolique ; sur « Get It On », le farfadet se la joue rock'n'roll. Marc Bolan, c'est l'un de nos derniers poètes surréalistes. C'était surtout le dernier lutin britannique et l'elfe du rock glamour. Il y a eu un chanteur magique autrefois. Il est passé comme un météore dans les cieux de la vieille Angleterre. Il ne s'intéressait qu'aux filles des marécages, aux feux follets. C'était une sorte de visionnaire, perdu dans des mondes lointains. Il y a chez Bolan un certain goût de l'outrance. C'est un poète du surréalisme tardif. Il avait des goûts éclectiques. C'était un émule d'Eddie Cochran et de William Blake. Il nous a laissé les textes les plus obscurs de toute la scène psyché, de tout le rock. On cherche encore dans le Gaffiot... À ses côtés, le grand William semble limpide, Mallarmé clair comme de l'eau de roche. Mais allez demander à Shakespeare et à Mallarmé de faire du rock'n'roll…