Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DESTINÉES SINGULIÈRES

SAINTON MARIE-HÉLÈNE
Date de parution 08/11/2019
EAN: 9782378390860
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des femmes artistes (Camille Claudel, Sarah Bernhardt, Berthe Morisot, Marie Bashkirtseff, Juliette Drouet), des écrivaines (George Sand, Louise Colet) à qui j'ai eu envie d'écrire comme à des amies.Extrait: " Elles me parlent vos vies. Souvent tragi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA PTITE HELENE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurSAINTON MARIE-HÉLÈNE
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2019
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Des femmes artistes (Camille Claudel, Sarah Bernhardt, Berthe Morisot, Marie Bashkirtseff, Juliette Drouet), des écrivaines (George Sand, Louise Colet) à qui j'ai eu envie d'écrire comme à des amies.Extrait: " Elles me parlent vos vies. Souvent tragiques, cruelles, si rarement heureuses. Elles se confient et je les raconte, pour tracer ce pont vers nous, vos héritières.Toutes ont des trajectoires insolites.Toutes ont un point commun: sortir des sentiers battus. Pour l'amour d'un art, d'un homme, le choix d'une vie plus libre, parfois talonnée par la mort. Et toujours cette assurance profonde d'avoir un destin à accomplir et la volonté de ne pas s'en écarter. Une âpreté, une dignité, une passion, de celles qui font relever la tête, aimer, créer encore ; ou dire non jusqu'à la folie.Alors, vous, ardentes silhouettes, refermées sur des secrets d'un autre âge, qui avez été souvent les sacrifiées d'un siècle à la domination masculine écrasante, je vous salue, je vous célèbre."