Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La légende perdue du diamant noir

Delambre Thierry
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782378279417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au royaume de Faranie, le roi Culbert XVII organise des festivités en vue de trouver un époux à la princesse Jolaine. Ainsi, sept princes se présentent un à un et font état de leurs prétentions au mariage, qui aura lieu dans sept jours. Sept princes,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurDelambre Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Au royaume de Faranie, le roi Culbert XVII organise des festivités en vue de trouver un époux à la princesse Jolaine. Ainsi, sept princes se présentent un à un et font état de leurs prétentions au mariage, qui aura lieu dans sept jours. Sept princes, sept motivations, sept tempéraments.Dernier prétendant à se présenter, le prince Valangelier arbore à son cou un diamant noir qui attise la convoitise de la princesse, dont la cupidité n’est pas une légende. Seconde singularité : venu d’Afrique, le prince Valangelier est noir !Afin d’influencer le choix de la princesse, le roi impose aux prétendants une succession d’épreuves qui s’avéreront mortelles.5 contes où les jeunes héros et héroïnes, confrontés au racisme ordinaire, à la banalisation des violences conjugales, au mépris des femmes, à la manipulation des foules, vont tenter de faire évoluer leur époque avec panache en s’appuyant sur l’amitié, la loyauté et enfin, l’amour.Qu’ils aient une apparence humaine, monstrueuse ou surnaturelle, les méchants sont aussi sympathiques que des pierres tombales et sont, pour beaucoup, la torture incarnée à la volonté de fer.