Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’hydropolitique chinoise du mékong

Tagus Charlotte
Date de parution 10/01/2025
EAN: 9782378279066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’hydropolitique chinoise du mékongEntre perceptions et réalitésL’hydropolitique chinoise est communément perçue comme impérialiste voire agressive et irrationnelle au regard des actions de la puissance dans le Mékong. Les réalités et perceptions ass... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurTagus Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2025
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
L’hydropolitique chinoise du mékongEntre perceptions et réalitésL’hydropolitique chinoise est communément perçue comme impérialiste voire agressive et irrationnelle au regard des actions de la puissance dans le Mékong. Les réalités et perceptions associées à l’hydropolitique du Mékong étant évolutives, notre étude en explore les dynamiques à l’heure de l’identité hydrohégémonique de la Chine et d’enjeux prégnants tels que les changements climatiques. Aussi, appliquée à l’hydropolitique du Mékong notamment définie en termes de sécurité environnementale, nous nous interrogeons sur l’évolution de l’institutionnalisation de la coopération régionale du Mékong et sur la réalité du statu quo afférent. Il est à noter que nous appréhendons par ailleurs plus spécifiquement le discours de la Chine relativement à sa façon de mener son hydropolitique, ainsi que, de manière plus transversale, la question des réalités et des perceptions liées à son hydrodiplomatie du Mékong.