Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’humanité des paraboles chrétiennes

Berger Thierry
Date de parution 03/11/2023
EAN: 9782378278588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jour, Jésus rassembla ses disciples et leur dit : « y = ax²+bx+c ». Et ils ne comprirent pas qu’il parlait en paraboles... Yeshoua est le nom du rabbin galiléen qui mourut vers l’an 30 en Judée et qu’on appelle Jésus. Son enseignement rapporté par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurBerger Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2023
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
Un jour, Jésus rassembla ses disciples et leur dit : « y = ax²+bx+c ». Et ils ne comprirent pas qu’il parlait en paraboles... Yeshoua est le nom du rabbin galiléen qui mourut vers l’an 30 en Judée et qu’on appelle Jésus. Son enseignement rapporté par ses disciples sous la forme d’une « heureuse annonce » et traduit par Évangile, contient des comparaisons imagées : les paraboles. Elles transmettent des messages de sagesse de vie et de relations harmonieuses entre les personnes.Si l’on fait abstraction de l’aspect religieux, l’enseignement de cette morale dite chrétienne pourrait constituer la référence pour toutes sociétés pour que leurs citoyens vivent en harmonie, s’entraident et se respectent. C’est le mot « fraternité » de notre devise, occultée par les mots « Liberté » et « Égalité ». La religion catholique n’est rien sans l’être humain, et aimer l’Homme est un chemin vers Dieu.L’auteur présente Jésus comme un ami, et tente d’éclairer la richesse de son enseignement du point de vue humain, une sorte «d’hygiène de vie» en société (tu ne voles pas, tu partages…), règle pleine de bon sens, de bienveillance et de respect.Ce message d’humanité de plus de vingt siècles pour une vie plus fraternelle reste d’une éternelle fraîcheur.