Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le coupable

Kasprzak Mike
Date de parution 26/05/2023
EAN: 9782378277765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Victor P., un homme tout à fait ordinaire, marié et père d’une petite fille, réalise un beau matin avoir perdu quelques centimètres.Ce court roman, à la frontière du réalisme, du grotesque et du fantastique, inspiré de certaines œuvres de Kafka et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurKasprzak Mike
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2023
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Victor P., un homme tout à fait ordinaire, marié et père d’une petite fille, réalise un beau matin avoir perdu quelques centimètres.Ce court roman, à la frontière du réalisme, du grotesque et du fantastique, inspiré de certaines œuvres de Kafka et de Gogol, nous invite à suivre les péripéties de Monsieur P. et de son rétrécissement.Si dans un premier temps il décide de dissimuler cette anomalie, des questions le taraudent : son entourage va-t-il s’en apercevoir ? Au bout de combien de temps ? Et surtout, que pensera-t-on alors de lui ?Le Coupable nous plonge dans le quotidien d’un homme, entre un emploi qui l’use, une épouse qui l’oppresse et une passion pour la peinture qu’il a bien du mal à assouvir.Ce roman dépeint les cruautés professionnelles, les mesquineries entre des époux qui ne se comprennent plus, la sensation du rabougrissement de son Moi profond, et enfin la recherche de la beauté. Comme le dirait Victor P. lui-même : « J’aimerais tant que les gens voient ce que j’ai dans le cœur, qu’ils regardent mon œuvre et se disent : cet homme aime la vie. Aimons-la nous aussi. »Mais qu’a bien pu faire cet homme pour mériter ce sort ?