Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les jeux des scientifiques

Hubert Tegofack Romain
Date de parution 21/04/2023
EAN: 9782378277345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ou la charte des nouveaux prêtres.Comment restituer à la science sa visée première, notamment celle de donner le bonheur à l’homme, à partir de sa neutralité ? Reculer le champ de l’ignorance, aller plus loin dans les cieux lointains pour cueillir de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurHubert Tegofack Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2023
Poids231 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Ou la charte des nouveaux prêtres.Comment restituer à la science sa visée première, notamment celle de donner le bonheur à l’homme, à partir de sa neutralité ? Reculer le champ de l’ignorance, aller plus loin dans les cieux lointains pour cueillir des signes libérateurs, voilà la visée première de la science. Il faut quitter la tutrice des magisters, des grandes firmes et du politique et siffler la fin de l’idéologie scientifique. Avec La fin des magistratures scientifiques, l’auteur coupe le cordon qui le liait aux maîtres pour présenter, dans le présent essai, l’image de la science telle pensée les premiers jours. Les supers prêtres viendront alors éclairer les nouveaux prêtres pour chanter les cantiques de la pluralité et vanteront l’imagination créatrice, fille de la liberté d’un sujet qui sait dire non. L’adhésion devient une faiblesse, et le réactionnaire qui l’incarne est un homme sans productivité, inutile pour la science.La science doit se cuire dans les canaris de l’aire culturelle et est scellée par un consensus à l’échelle locale, grâce à une greffe des subjectivités en présence.