Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Naître à la Mort

Abache Farid
Date de parution 06/11/2020
EAN: 9782378273323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Naître à la vie ? Oh que non. Naître à la Mort ? C’est certain. Sans avoir été consulté, l’Homme est tiré du Néant et parachuté sur terre, contaminé par cette maladie mortelle sexuellement transmissible qu’est la vie. Tant de symptômes apparaissent :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurAbache Farid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2020
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Naître à la vie ? Oh que non. Naître à la Mort ? C’est certain. Sans avoir été consulté, l’Homme est tiré du Néant et parachuté sur terre, contaminé par cette maladie mortelle sexuellement transmissible qu’est la vie. Tant de symptômes apparaissent : la désillusion de traquer le mirage du bonheur, la poignante présence de la douleur, l’angoisse de se savoir le jouet d’une Puissance Suprême aveugle et absurde, l’ennui qui met à nu la vacuité d’être, l’Ephémère et l’Irréversible qui avalent les rares moments de joie, la vieillesse qui désagrège le corps, la phobie de devoir mourir…Dans la salle d’attente de la Mort qu’est la vie, dans le service des malades en phase finale – nous y sommes tous et dès la naissance – l’Homme s’ingénie à se concocter des soins palliatifs. La religion, premier anxiolytique, fait miroiter un au-delà voluptueux ; les arts tentent de créer un univers susceptible de soulager l’esprit tourmenté ; les paradis artificiels procurent de l’évasion ; le travail et le divertissement selon l’acception pascalienne protègent de l’ennui ; l’hédonisme distille ses vertus euphorisantes… En dernier recours, au terme de cette longue agonie, l’ultime vrai remède est la Mort qui nous délivre de tout, même de la peur de mourir…Mourir, serait-ce, comme disait René Char « devenir, mais nulle part, vivant ? »