Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Homo Artistus

Gomar Thierry
Date de parution 06/11/2020
EAN: 9782378273255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parce qu’elle est le miroir du monde, l’oeuvre d’art est universelle.Mais depuis le XXème siècle, l’art a cessé d’être le reflet du monde pour devenir seulement une manifestation de lui-même. En se détachant de la nature, de l’universel, du sacré, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurGomar Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2020
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Parce qu’elle est le miroir du monde, l’oeuvre d’art est universelle.Mais depuis le XXème siècle, l’art a cessé d’être le reflet du monde pour devenir seulement une manifestation de lui-même. En se détachant de la nature, de l’universel, du sacré, de l’ordre cosmique, en passant d’une forme d’objectivisation du monde à une forme de subjectivisation, il a constitué une esthétique autonome.Après avoir pendant très longtemps ignoré et rejeté la sphère artistique, la civilisation industrielle mécanique, technologique, et aujourd’hui numérique, s’est tournée vers les arts et les créateurs pour en faire ses meilleurs alliés. Au sein de nos sociétés modernes irraisonnablement inscrites dans le culte de l’innovation destructrice, de la disruption, l’artiste porte la lourde responsabilité du désenchantement de l’art.Dans cette période d’errance, de somnolence généralisée, un nouveau récit tarde à apparaître. A moins que l’art ne soit à l’origine d’un nouveau paradigme qui deviendrait peu à peu l’unique territoire de nos vies. A moins que l’humanité tout entière ne se reconstruise demain dans la révélation qu’est l’acte de création. Dans un monde transformé en de nouvelles réalités, l’art, transfiguré à son tour, serait alors massifiquement vécu comme un facteur d’immersion.Tout comme l’humanité, l’art est aujourd’hui à la croisée des chemins.