Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nom de code : Kozor

Fodor Gérard
Date de parution 01/03/2020
EAN: 9782378272418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’action se place dans un futur indéterminé. Le « village mondial » gère les affaires de la planète entière : affaires politiques mais aussi scientifiques. Talence, dans la banlieue bordelaise, est un centre éminent de recherches fondamentales. Un La... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurFodor Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2020
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
L’action se place dans un futur indéterminé. Le « village mondial » gère les affaires de la planète entière : affaires politiques mais aussi scientifiques. Talence, dans la banlieue bordelaise, est un centre éminent de recherches fondamentales. Un Laboratoire s’est consacré à un problème toujours non résolu : la compréhension et surtout la maîtrise du champ de pesanteur. Cette recherche suscite les convoitises d’une vague organisation « culturelle » englobant certains pays méditerranéens ; une organisation très marginale mais déterminée à utiliser les premiers résultats annoncés pour déstabiliser son gouvernement et prendre le Pouvoir.Mais les recherches du Centre de Talence conduisent à des observations inattendues …En arrière-plan, crescendo, s’inscrit l’aventure d’un gamin perdu dans la nuit des Landes. Récit vécu ou conte imaginaire ? L’étrange Kozor s’impose progressivement. Le bambin est devenu adulte, astronaute même. Sa disparition brutale et inexpliquée ouvre la voie à toutes sortes de supputations … d’autant plus que l’équipement expérimental dont il était responsable … a disparu lui aussi !