Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Raisonnement fil conducteur de tout enseignement

Jean-Mary Carline
Date de parution 02/10/2020
EAN: 9782378240684
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raisonner et faire faire des liens est un véritable moyen pour construire une connaissance. Cela exige une bonne disposition qui stimule le cerveau des enfants à mieux traiter le plus de messages possibles saisis dans leur environnement pour transfor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIWIZ
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Mary Carline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2020
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Raisonner et faire faire des liens est un véritable moyen pour construire une connaissance. Cela exige une bonne disposition qui stimule le cerveau des enfants à mieux traiter le plus de messages possibles saisis dans leur environnement pour transformer l’ensemble de leur structure mentale qui consolidera leur apprentissage.Accentuer le jeu des enfants et les activités scolaires sur des vrais besoins encourageant la découverte au moyen de l’observation, de la recherche, de l’imitation, de l’imagination, de la construction et de l’interaction est fondamental pour éveiller leur langage; développer leur capacité de création et de raisonnement. Mettre en valeur leur effort, leur réalisation concrète, leur opinion et leur stratégie d’apprentissage est également essentiel dans leur processus de construction du savoir.Le niveau d’intégration, d’assimilation et d’appropriation de chaque apprenant dans les activités dépend de la qualité d’implication de chaque apprenant dans leur apprentissage. Pour cela, les enseignants doivent combiner tous les fragments d’informations nécessaires à l’activation neuronale qui peuvent assurer un apprentissage solide. Ainsi, l’encadreur qui comprend bien son rôle, prendra des moyens pour amener les apprenants à exercer leur sens dans des activités concrètes à l’aide des consignes précises, simples et claires.