Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Car le monde est creux

BLOUIN Patrice
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782378040802
Disponibilité Publication annulée
Car le monde est creux est recueil de poèmes (69 blocs de 1500 signes) et une histoire critique de notre relation à l'ailleurs, une exposition aussi littérale que merveilleuse du colonialisme. En compressant Le Devisement du monde de Marco Polo, Les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS MF
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBLOUIN Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 21,00 cm
Car le monde est creux est recueil de poèmes (69 blocs de 1500 signes) et une histoire critique de notre relation à l'ailleurs, une exposition aussi littérale que merveilleuse du colonialisme. En compressant Le Devisement du monde de Marco Polo, Les Mille et une nuits et Star Trek, Patrice Blouin réécrit notre histoire - et on peut lire ainsi son long poème, comme l'épopée d'une exploration de territoires toujours nouveaux - tout en extrayant de son matériau sa part de merveilleux - chaque poème est en ce sens une merveille, un trait de de merveilleux qui détermine encore aujourd'hui notre rapport à l'ailleurs (désormais interstellaire). Mais il rend sensible également, la compression permet cela, les conditions raciales et sexuelles de cette exploration : l'assujettissement des populations et l'exploitation des territoires. L'envers du merveilleux est la violence. L'un ne va pas sans l'autre. C'est aussi pourquoi Car Le Monde Est Creux prend la forme du poème : lui seul peut dire à la fois le merveilleux et la violence, le regard enchanté de l'explorateur (toujours un homme) et la violence qui l'accompagne et qu'il rend possible.