Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Very Good Woodstock Trip

ASSAYAS Michka
Date de parution 14/06/2024
EAN: 9782377972272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les 15, 16 et 17 aou^t 1969, dans un immense pa^turage perdu dans le sud-ouest de l’E´tat de New York, a eu lieu le plus grand festival de musique jamais organise´ au monde. Pendant ces trois jours a brusquement surgi une ve´ritable ville de 500 000 ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGM EDITIONS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurASSAYAS Michka
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2024
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,60 cm
Les 15, 16 et 17 aou^t 1969, dans un immense pa^turage perdu dans le sud-ouest de l’E´tat de New York, a eu lieu le plus grand festival de musique jamais organise´ au monde. Pendant ces trois jours a brusquement surgi une ve´ritable ville de 500 000 personnes, entie`rement peuple´e de tre`s jeunes gens. Attire´s par l’annonce d’un festival de folk, de blues et de rock psyche´de´lique, des jeunes de la co^te est des E´tats-Unis, de tous les milieux, de toutes les origines, ont converge´ vers ce site, dans des proportions jamais atteintes, pour e´couter, entre autres, Joan Baez, Janis Joplin, Jefferson Airplane, les Who et Jimi Hendrix.Ceux qui ont assiste´ a` Woodstock ont ve´cu une expe´rience au sens plein : collective, bien su^r, et me^me unanimiste, mais aussi existentielle, mystique, voire religieuse. L’expe´rience de Woodstock a e´te´ pleine de chaos, de ferveur, de joie et me^me de de´lire, bien au-dela` de ces fameux « trois jours d’amour, de musique et de paix », trop souvent limite´s a` une mode vestimentaire et a` un message superficiel.Trente ans plus tard, les 23, 24 et 25 juillet 1999, un autre Woodstock, d’une même ampleur, a réuni une génération nouvelle autour des groupes Korn, Rage Against the Machine, Metallica et Red Hot Chili Peppers. Hélas, ce Woodstock ’99 a été un « very bad trip », déchaînant une tempête de bestialité et de rage destructrice. Loin des rêveries utopiques d’une société d’entraide universelle, Woodstock ’99 a, d’une certaine façon, été un anti-Woodstock, révélant le visage grimaçant et fissuré de l’empire américain. Michka Assayas fait, en 2024, le récit ahurissant de cet événement apocalyptique.