Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Années New Wave 1978-1983

BETH Jehnny, BEAUVALLET Jean-Daniel
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782377971084
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
EN PARTENARIAT AVEC LES INROCKSDe 1978 à 1983, dans un brassage d'idées et d'audaces proprement stupéfiant, la musique connaissait l'une de ses plus vertigineuses accélérations. Le mouvement punk avait ratiboisé, il fallait reconstruire. En mille mou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGM EDITIONS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBETH Jehnny, BEAUVALLET Jean-Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 24,00 x 16,00 cm
EN PARTENARIAT AVEC LES INROCKSDe 1978 à 1983, dans un brassage d'idées et d'audaces proprement stupéfiant, la musique connaissait l'une de ses plus vertigineuses accélérations. Le mouvement punk avait ratiboisé, il fallait reconstruire. En mille mouvements internes, en mille secousses telluriques, la New Wave remodela en profondeur le paysage, ouvrant en grand des autoroutes vers le futur. Qu'elle soit dans le déni de son époque avec l'electropop ou les néo-romantiques, qu'elle soit dans l'affrontement contre son temps gris avec Joy Division, qu'elle vive dans sa tête avec The Cure ou dans les rues avec The Clash, elle fut autant un laboratoire de recherche qu'une fête illimitée. Constamment en mouvement, elle servit ainsi de trait d'union entre les avant-gardes radicales et les fêtards du disco ou du hip-hop naissant. Le journaliste JD Beauvallet est même parti vivre avec elle à Manchester au début des années quatre-vingt. Il s'en souvient dans ce livre personnel, qui sélectionne les disques immanquables, compile inlassablement ses playlists, raconte les villes importantes de cette révolution et rencontre les artistes ou acteurs importants de ces quelques années toujours influentes.