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LA MISE A MORT DE LA LICORNE - DOROTHY STRATTEN 1960-1980

PROUVEZE Alexandre, BOGDANOVICH Peter
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782377970490
Disponibilité Indisponible
D'une beauté et d'une douceur incroyables, Dorothy Stratten rencontra son futur mari, Paul Snider, alors qu'elle n'avait que dix-huit ans et travaillait dans un fast-food. Peu après, Snider la poussa à poser pour le magazine Playboy et à s'envoler po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGM EDITIONS
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurPROUVEZE Alexandre, BOGDANOVICH Peter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,10 x 21,00 cm
D'une beauté et d'une douceur incroyables, Dorothy Stratten rencontra son futur mari, Paul Snider, alors qu'elle n'avait que dix-huit ans et travaillait dans un fast-food. Peu après, Snider la poussa à poser pour le magazine Playboy et à s'envoler pour Hollywood et le fameux manoir d'Hugh Hefner - devenant ainsi son sésame pour une vie de luxure, de femmes et de glamour. Élue « playmate de l'année » de Playboy en 1980, Dorothy commençait à réussir en tant qu'actrice lorsqu'elle rencontra le cinéaste Peter Bogdanovich, avec lequel elle entama une histoire d'amour passionnée. À peine avaient-ils passé neuf mois ensemble que Dorothy fut torturée et assassinée par Paul Snider, qui se suicida ensuite.Que s'est-il véritablement passé entre Peter Bogdanovich et Dorothy Stratten ? Entre Dorothy et Paul Snider ? Entre elle et Hugh Hefner ? Et entre Dorothy et tous ces hommes sans visages dont elle représentait le fantasme ultime ?Peter Bogdanovich a passé plus de trois ans à enquêter et à écrire ce livre pour répondre à ces questions. En révélant ses conclusions, il retrace ici l'origine de la fascination de l'Amérique pour l'image de la girl-next-door devenue déesse de l'écran ou sex-symbol.Comme Marilyn Monroe, Dorothy Stratten fut l'une de ces icônes. À travers son histoire, Bogdanovich expose la vacuité et, finalement, la violence qui sous-tend ce fantasme masculin, un fantasme propagé et reconduit, encore et encore, à la fois par Hollywood et par Playboy.