Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' art du livre

Suarès André
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782377922024
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
André Suarès, poète et écrivain né à Marseille en 1868, animateur à partir de 1912 de La Nouvelle Revue Française aux côtés de Gide, Claudel et Valéry, est l’auteur de l’œuvre plurielle et abondante que l’on connaît : recueils de poèmes, études, réci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATA MORGANA
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurSuarès André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids66 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,60 x 17,50 cm
André Suarès, poète et écrivain né à Marseille en 1868, animateur à partir de 1912 de La Nouvelle Revue Française aux côtés de Gide, Claudel et Valéry, est l’auteur de l’œuvre plurielle et abondante que l’on connaît : recueils de poèmes, études, récits de voyages, tragédies, pensées, aphorismes… Constante de la nébuleuse que forment ses écrits, son verbe brûlant interroge sans cesse les caprices d’une époque jusqu’aux tréfonds de l’âme humaine.L’art du livre est l’éloge de la beauté livresque, de l’incunable et du manuscrit : ils y sont des monuments. Suarès y regrette la décadence du livre qu’implique sa diffusion grandissante et, sans manquer de lucidité, anticipe l’arrivée de substituts invasifs dans nos vies, plus adaptés à des esprits qui se font paresseux. Un texte ef?cace, à l’exacerbation maîtrisée, que l’on adressera aux ?dèles des livres, «les derniers hommes qui ne sont pas faits en série par la machine sociale».Notre édition reprend les lettrines du texte mis en page et imprimé par Louis Jou, à trente-sept exemplaires, en 1928.