Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mise en demeure

Lalanne Francis
Date de parution 20/10/2025
EAN: 9782377900978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrit en vers, comme les plus puissants pamphlets de notre Histoire, ce texte fut brièvement publié en 2009 sous le titre "Mise en demeure à Monsieur le Président". Il interpelait Nicolas Sarkozy pour ses abus de pouvoir et sa trahison du vote des Fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALMA STUDIOS
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurLalanne Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2025
Poids89 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 19,00 cm
Écrit en vers, comme les plus puissants pamphlets de notre Histoire, ce texte fut brièvement publié en 2009 sous le titre "Mise en demeure à Monsieur le Président". Il interpelait Nicolas Sarkozy pour ses abus de pouvoir et sa trahison du vote des Français contre le projet de Constitution pour l'Europe, après qu'il eut imposé le traité de Lisbonne par la voie parlementaire.Vingt ans après ce référendum, deux raisons président à la ré-édition de cette version enrichie :- l'actuel occupant de l'Élysée produit les mêmes excès et entache durablement la fonction présidentielle et la réputation de la France ;- Francis Lalanne soulevait à l'époque que des sénateurs ayant voté le traité de Lisbonne n'avaient plus de mandat régulier, ce qui le rendrait caduc. Par suite, toutes les décisions prises après cette fraude institutionnelle seraient nulles et non avenues.C'est, évidemment, un séisme politique à venir, autant en France que dans l'Union européenne, à l'heure où la Commission de Bruxelles finit de briser les trois piliers du projet fondateur, qui reposait sur la paix, la prospérité et la démocratie à l'échelle d'un continent.