Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'inconnu du pont de l'Alloix...

BRUYAT Jean
Date de parution 02/01/2023
EAN: 9782377897346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un village de la vallée du Grésivaudan en Isère. Hameau de Montalieu à St Vincent de Mercuze, au XIX è siècle. Une tranche de vie romancée de la charbonnière de Giuseppe, Garibaldien convaincu, aux forges de Monsieur le Marquis, en passant par l'écol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENCRE ROUGE 66
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurBRUYAT Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2023
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,30 x 20,30 cm
Un village de la vallée du Grésivaudan en Isère. Hameau de Montalieu à St Vincent de Mercuze, au XIX è siècle. Une tranche de vie romancée de la charbonnière de Giuseppe, Garibaldien convaincu, aux forges de Monsieur le Marquis, en passant par l'école et les travaux des champs. Trois enfants, Clovis, Luigi et Lili, cheminent sur les sentes de ce passé aux valeurs traditionnelles de la campagne d'autrefois. Lors d'une veillée consacrée aux mondailles - la région produisait beaucoup de noix - Clovis, perçoit soudainement le bruit d'une chaîne que l'on traine sur le perron du château, une ancienne maison forte. Le garçon sort aussitôt. Il a juste le temps d'apercevoir une ombre mystérieuse qui glisse silencieuse sur les murs de la petite chapelle, à droite du portail, puis disparait. Quelques mois plus tard, la vieille Mélanie Pupin, dite « la Fouine », découvre le corps sans vie d'un homme sous le pont qui enjambe la petite rivière de l'Alloix. Qui est ce personnage que personne au village ne connait ? Hasard malencontreux ou simple coïncidence, Giuseppe a quitté le village la veille...Les enfants enquêtent.