Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Théâtre dans l'histoire. Tome I

Assaf Roger
Date de parution 02/01/2025
EAN: 9782377691326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce premier tome, Les Théâtres antiques, l’auteur retrace les prémices du théâtre découvertes dans les vestiges de la littérature égyptienne et dans la bibliothèque assyrienne. Ces premières manifestations dramatiques sont liées à la naissance de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUXIEME EPOQUE
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurAssaf Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2025
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,10 x 21,00 cm
Les Théâtres antiques, la scène entre les hommes et les dieux
Dans ce premier tome, Les Théâtres antiques, l’auteur retrace les prémices du théâtre découvertes dans les vestiges de la littérature égyptienne et dans la bibliothèque assyrienne. Ces premières manifestations dramatiques sont liées à la naissance de l’écriture et donc à l’histoire de ces civilisations disparues. À la poursuite de cette relation organique entre le théâtre et l’histoire, l’auteur explore la genèse et le développement du théâtre grec, indissociables de l’avènement et de l’évolution de la démocratie athénienne. Les figures emblématiques d’Eschyle, Sophocle et Euripide illustrent cette étape fondamentale de l’histoire du théâtre. Les évolutions qui ont suivi furent tributaires des différents épisodes de l’Antiquité?: la décadence de la démocratie avec Aristophane et la comédie ancienne puis la comédie nouvelle.Ce parcours suscita la première réflexion philosophique sur la nature et la fonction du théâtre dont Platon et surtout Aristote ont ouvert le questionnement, encore nôtre aujourd’hui. Enfin la culture grecque, assimilée par la République romaine, donna naissance à la comédie romaine, avec Plaute et Térence, puis à la tragédie romaine, au début de l’Empire, avec Sénèque, le dernier dramaturge de l’Antiquité.