Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hamlet, au nom de la Résistance

Barou Jean-Pierre, Crossman Sylvie, Loach Ken
Date de parution 17/08/2023
EAN: 9782377691081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'a vu la Résistance dans le personnage d'Hamlet, que nous n'aurions pas vu?? Cette pièce, confrontant les époques, le drame et la réalité, est un combat mené par Hamlet tel que la Résistance l’identifia avec Vercors, l’auteur du mythique Silence de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUXIEME EPOQUE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBarou Jean-Pierre, Crossman Sylvie, Loach Ken
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2023
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 21,00 cm
Qu'a vu la Résistance dans le personnage d'Hamlet, que nous n'aurions pas vu?? Cette pièce, confrontant les époques, le drame et la réalité, est un combat mené par Hamlet tel que la Résistance l’identifia avec Vercors, l’auteur du mythique Silence de la mer retraduisant la pièce en 1942 en pleine occupation nazie. Hamlet rencontre Stéphane Hessel —?Greco dans la Résistance?— qui vient d’écrire son manifeste Indignez-vous?! Ensemble, ils créent une pièce dans la pièce, Le Piège à rats, destinée à combattre la dictature financière qui harcèle la planète. Mais les temps ont changé?: les consciences sont en berne, les fêlons échappent au piège. Hamlet est arrêté par la brigade antiterroriste. Dormir, mourir, devenir une abominable contrefaçon de l’humanité?? L’espérance viendra d’Ophelia, la fiancée d’Hamlet. Et Ken Loach, le cinéaste deux fois palme d’or à Cannes, de dire?: «?Voilà bien un auteur courageux pour oser mettre de nouvelles paroles dans la bouche du “Doux prince de Shakespeare”?! Nous pouvons être sûrs qu’à la fois Hamlet et Stéphane partageraient le même dégoût de ce “quelque chose de pourri”, pas seulement au sein des États pris individuellement, mais dans l’ordre du monde entier.?»