Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Copier-coller : le tournant photographique de l'écriture numérique

Deneuville Allan
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782377475360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si le copier-coller était bien plus qu'une simple fonction technique ? Et si, dans le monde numérique, il incarnait un tournant décisif dans l'écriture, à l'instar de la photographie dans le domaine de l'image ? Dans cet ouvrage original, première... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurDeneuville Allan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 21,50 cm
Et si le copier-coller était bien plus qu'une simple fonction technique ? Et si, dans le monde numérique, il incarnait un tournant décisif dans l'écriture, à l'instar de la photographie dans le domaine de l'image ? Dans cet ouvrage original, première monographie dédiée à ce geste fondamental, l'auteur explore l'archéologie des médias du copier-coller et interroge son impact sur l'écriture et la société numérique.En croisant les études médiatiques, l'anthropologie de l'écriture et la littérature, l'auteur propose une analyse rigoureuse du copier-coller comme pratique qui transforme nos rapports à la création, à l'autorité intellectuelle et à la circulation des idées. Ce geste, loin de se réduire à un simple outil, révèle des dynamiques profondes qui façonnent aujourd'hui nos modes de production et de pensée.Ce livre offre une clé de compréhension pour aborder plus globalement les enjeux contemporains du rapport à l'écriture, en particulier liés à l'intelligence artificielle. Il ouvre un espace pour repenser les frontières entre l'auteur humain et les machines, et questionner ce que ces évolutions disent de notre manière d'écrire et de penser dans le monde numérique.