Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Derrière le voile du pouvoir

Millot Romain, Autin Louis
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782377475315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Approches historiques centrées sur l’envers du pouvoir à Rome, regards de philosophes et d’historiens avec comme emblème la figure de Tacite, études de réception illustrant la richesse des interprétations politiques de l’Antiquité romaine : tels s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages444
Langue du livreFrançais
AuteurMillot Romain, Autin Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids622 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 21,50 cm
Études d'histoire, de littérature et de réception sur le monde romain
Approches historiques centrées sur l’envers du pouvoir à Rome, regards de philosophes et d’historiens avec comme emblème la figure de Tacite, études de réception illustrant la richesse des interprétations politiques de l’Antiquité romaine : tels sont les trois fils de ce volume. Cette réflexion collective sur les « arcanes de la domination » entend tirer profit des renouvellements thématiques et méthodologiques que les travaux de la latiniste et historienne Isabelle Cogitore ont apportés sur ces thèmes et ainsi lui rendre hommage. Entre études de cas resserrées et panoramas plus généraux, articles d’érudition et essais plus ouverts, ces seize contributions au carrefour des sciences de l’Antiquité interrogent les formes diverses que pouvait prendre le pouvoir dans la société romaine. Si elles n’offrent pas une définition unique de cette notion très large, elles sont autant d’éclairages sur les réalités concrètes qu’impliquaient les relations de pouvoir à Rome, entre dominants et dominés, détenteurs de l’autorité publique et auteurs, figures encombrantes du passé et acteurs postérieurs actifs dans le jeu politique de leur temps.