Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Ami Melquiadès ou l'âne qui brait jamais ne se tait

Arniches Carlos
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782377475063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les quartiers populaires de Madrid, au début du xxe siècle, Blanche rêve d'amour et de belles tenues et se laisse séduire par Séraphin le Gandin qui lui promet monts et merveilles. Benita, sa soeur, aussi consciente des réalités que Blanche est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurArniches Carlos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 18,00 cm
Dans les quartiers populaires de Madrid, au début du xxe siècle, Blanche rêve d'amour et de belles tenues et se laisse séduire par Séraphin le Gandin qui lui promet monts et merveilles. Benita, sa soeur, aussi consciente des réalités que Blanche est naïve, aidée par son chevalier servant Avelino, décide de la sauver d'un déshonneur certain et d'un avenir malheureux. De stratégies de séduction en retournements cocasses, cette pièce – musicale en partie – fait défiler les habitants du quartier qui chantent, dansent et évoquent leur quotidien avec drôlerie et tendresse.Représentée pour la première fois à Madrid en 1914, cette saynète est emblématique de l'oeuvre comique de Carlos Arniches, un dramaturge que Federico García Lorca considérait comme doté d'une véritable poétique tant son inventivité verbale est prodigieuse. Son oeuvre n'a jamais été traduite en français.