Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Questionnement des valeurs dans les manuels de français

Rouvière Nicolas
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782377475056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les programmes de français de 2015 pour le collège font date dans l'histoire de la discipline, car ils associent explicitement l'étude de la littérature à la formation de la personne, à travers de grandes entrées universalistes à portée éthique. En p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages402
Langue du livreFrançais
AuteurRouvière Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids683 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,00 x 21,50 cm
Programmes de 2015 pour le collège
Les programmes de français de 2015 pour le collège font date dans l'histoire de la discipline, car ils associent explicitement l'étude de la littérature à la formation de la personne, à travers de grandes entrées universalistes à portée éthique. En proposant une méthodologie spécifique, ce livre analyse comment les manuels scolaires traduisent cette orientation morale et civique nouvelle. Les textes littéraires sont-ils abordés dans un sens moralisant, ou bien à travers un questionnement ouvert, qui permet aux élèves d'investir leurs propres valeurs au cours de la lecture ? À partir d'un corpus de six collections éditoriales, l'enjeu est de savoir si l'enseignement du français est entré dans une période nouvelle, qui assignerait au questionnement empathique et raisonné des textes le rôle de développer l'imagination, la sensibilité morale et l'esprit critique des élèves.