Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le canal de Suez au prisme de la littérature et de l'histoire

Sabry Randa, Moussa Sarga
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782377474967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'emblée, le canal de Suez s'enveloppe d'une aura mythique. Par ses origines pharaoniques d'abord, quand il reliait le Nil à la mer Rouge. Par la célébrité de Bonaparte ensuite, qui en fit établir le premier projet d'aménagement moderne. Par le prest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurSabry Randa, Moussa Sarga
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 21,50 cm
Une anthologie (1850-1975)
D'emblée, le canal de Suez s'enveloppe d'une aura mythique. Par ses origines pharaoniques d'abord, quand il reliait le Nil à la mer Rouge. Par la célébrité de Bonaparte ensuite, qui en fit établir le premier projet d'aménagement moderne. Par le prestige de Ferdinand de Lesseps et du Khédive Ismaïl enfin, qui s'engagèrent dans le chantier géant de sa construction. Inaugurée en 1869 par des fastes dignes des "Mille et une Nuits", cette voie maritime séduisit les voyageurs tant par la révolution des transports qu'il permit que par sa promesse d'un "mariage de l'Orient et de l'Occident".Cette anthologie de textes relatifs à l'élaboration, à la construction et à l'exploitation du canal de Suez reflète ses multiples images et mémoires : sa légende dorée, ses drames, les conflits idéologiques et militaires qu'il provoqua. Fresque tout en contrastes, mêlant des extraits commentés dont beaucoup de textes traduits : leur réunion participe d'une volonté d'Histoire partagée.