Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La théologie esthétique de Jonathan Edwards

Carpenter Roy
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782377474844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le monde anglophone, Jonathan Edwards est désormais reconnu comme le premier philosophe américain, et sans doute le plus grand théologien protestant écrivant à l'ère des Lumières. Mais alors que la subtilité de la pensée d'Edwards a toujours sus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurCarpenter Roy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,50 cm
Introduction à la pensée d'une lumière américaine
Dans le monde anglophone, Jonathan Edwards est désormais reconnu comme le premier philosophe américain, et sans doute le plus grand théologien protestant écrivant à l'ère des Lumières. Mais alors que la subtilité de la pensée d'Edwards a toujours suscité l'admiration des érudits – de son époque jusqu'à nos jours –, on tend à oublier que sa principale préoccupation en tant que pasteur d'une petite ville de Nouvelle-Angleterre était de rendre la substance de sa théologie à la fois accessible et utile à tous. Ce livre propose de prendre au sérieux la revendication edwardsienne selon laquelle le fondement même de toute expérience religieuse n'est autre que la beauté – beauté dont l'universalité transcende classes sociales et niveaux d'éducation. Le développement de la théologie révolutionnaire d'Edwards dans le contexte de sa vie est ici retracé et éclairé de passages significatifs tirés de ses oeuvres. Ces passages sont traduits en français et livrés dans leur langue d'origine afin que le lecteur puisse goûter à la beauté et à la puissance uniques de son écriture et de sa pensée.