Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'écrivain professeur au professeur écrivant

Shawky-Milcent Bénédicte, Rouvière Nicolas
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782377474837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreux professeurs développent une pratique d'écriture littéraire, que celle-ci aboutisse ou non à une publication. Quelles postures adoptent-ils dans les champs scolaire et littéraire face à leur double activité ? En quoi leur rapport privilégi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurShawky-Milcent Bénédicte, Rouvière Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 21,50 cm
Quels apports pour la didactique de la lecture et de l'écriture ?
De nombreux professeurs développent une pratique d'écriture littéraire, que celle-ci aboutisse ou non à une publication. Quelles postures adoptent-ils dans les champs scolaire et littéraire face à leur double activité ? En quoi leur rapport privilégié avec l'écriture peut-il influencer leur enseignement de la lecture et de l'écriture ?L'ouvrage distingue des figures de professeurs écrivains ou écrivant aux positionnements très différents. Il mêle perspectives historiques, monographiques et comparées, résultats d'enquête, entretiens avec des écrivains professeurs et analyses de propositions d'écriture créative en classe ou en formation des enseignants. Ce livre comble ainsi un impensé de la recherche concernant la double activité d'enseignant et d'écrivain ainsi que la relation à l'écriture créative du professeur de Lettres qui fait écrire ses élèves.