Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Construire le droit des ingénieries climatiques

Lemoine-Schonne Marion, Langlais Alexandra
Date de parution 22/02/2024
EAN: 9782377474349
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel besoin de droit et de gouvernance face aux ingénieries développées afin de lutter contre les changements climatiques ? Faut-il créer des normes ad hoc ou s'appuyer sur la réglementation existante ? Dans un panorama juridique fragmenté, du fait d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages414
Langue du livreFrançais
AuteurLemoine-Schonne Marion, Langlais Alexandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2024
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,00 x 21,50 cm
Au croisement des enjeux climatiques et écosystémiques
Quel besoin de droit et de gouvernance face aux ingénieries développées afin de lutter contre les changements climatiques ? Faut-il créer des normes ad hoc ou s'appuyer sur la réglementation existante ? Dans un panorama juridique fragmenté, du fait des diverses enceintes où sont débattues les options technologiques et au regard de leurs spécificités respectives, quelles sont les garanties juridiques nécessaires pour demeurer dans une perspective de durabilité et comment les mettre en oeuvre ?Cet ouvrage explore ces questions sous un angle résolument interdisciplinaire, en décloisonnant le droit applicable au changement climatique et celui applicable à la biodiversité et en accordant une place essentielle aux enjeux de justice environnementale et de protection des droits humains. Une réelle réflexion sur le développement de ces formes d'ingénierie susceptibles de transformer durablement le rapport humain/nature est ainsi rendue possible.