Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monologues de la fureur

Metra Nathan
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782377474295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'exhortation faite aux Muses de chanter la colère d'Achille au début de l'Iliade d'Homère suggère que littérature et colère sont originellement liées. Bien plus tard dans l'histoire littéraire, "Le Bruit et la Fureur" de William Faulkner pose comme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurMetra Nathan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 21,50 cm
L'exhortation faite aux Muses de chanter la colère d'Achille au début de l'Iliade d'Homère suggère que littérature et colère sont originellement liées. Bien plus tard dans l'histoire littéraire, "Le Bruit et la Fureur" de William Faulkner pose comme une évidence la conjonction de la fureur et du monologue intérieur.Cet ouvrage cherche à comprendre, par l'analyse comparative de sept romans* du xxe siècle usant du procédé monologique, ce qu'il y a de si manifestement furieux à l'intérieur du monologue intérieur. L'âme s'y dévoile au naturel, c'est-à-dire dans une forme nécessairement débordante, obligatoirement impérieuse ; assaillie de toute part, dépassée par un monde jamais en repos, elle pose malgré elle les questions qui n'ont pas de réponse, et se condamne à la fureur du verbe.* "Lieutenant Gustl et Mademoiselle Else" d'Arthur Schnitzler (1901 et 1924) ; "Ulysse" de James Joyce (1922) ; "Le Bruit et la Fureur" de William Faulkner (1929) ; "Berlin Alexanderplatz" d'Alfred Döblin (1929) ; "La Route des Flandres" de Claude Simon (1960) ; "Quelqu'un" de Robert Pinget (1965)