Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La montagne en question(s)

Gal Stéphane, Fourny Marie-Christine, Bouhaouala Malek
Date de parution 19/10/2023
EAN: 9782377473212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'encontre de l'image convenue de « montagnes éternelles », cet ouvrage veut les montrer dans leurs diversités, leurs contradictions et leurs mutations, et avec la pluralité de regards qu'apportent les contributions de scientifiques issus de différ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurGal Stéphane, Fourny Marie-Christine, Bouhaouala Malek
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2023
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,50 cm
Enjeux et controverses à partir des Alpes
À l'encontre de l'image convenue de « montagnes éternelles », cet ouvrage veut les montrer dans leurs diversités, leurs contradictions et leurs mutations, et avec la pluralité de regards qu'apportent les contributions de scientifiques issus de différentes disciplines de sciences humaines et sociales, et reconnus pour leurs travaux sur la montagne. Le parcours se décline en 23 mots, 23 invites à mettre en question les représentations des régions de montagne, les transformations et les enjeux qui les parcourent. De «bataille» à «divin», de «genre» à «sauvage», les entrées se veulent critiques mais aussi alertes et accessibles. Les Alpes sont le terrain privilégié des analyses, tout en ouvrant plus largement le débat sur l'idée de montagne et sa construction sociale. Entre vulnérabilité climatique, intérêts contradictoires, force des symboles et valeurs sociales de l'environnement, les cartes se rebattent, le jeu apparaît complexe et incertain mais loin d'être perdant.